23 Mai 2018

C’Space 2018 : plus de 90 projets étudiants

La 55ème édition du rendez-vous espace étudiant se déroulera au Camp de Ger du RHP près de Tarbes.

ej_cspace_2018_visuel.jpg

une semaine de lancements

L'édition 2018 du C'Space aura lieu cette année entre le 14 et le 21 Juillet 2018 sur le Camp de Ger.

Le C'Space est un événement sur une semaine qui permet aux jeunes - du collège à l'école d'ingénieur - de finaliser et mettre en oeuvre leurs projets spatiaux.

L'événement regroupera plus de 30 clubs étudiants et plus de 90 projets. La semaine sera phythmée par divers lancements et lâchers sont des fusées expérimentales, des mini-fusées, des CanSat et des ballons stratosphériques.

Un événement international

Cette année, en plus des nombreuses équipes françaises, se rajoutent des équipes du Pérou, de l'Autriche et de la Russie.

La compétition CanSat France

Comme tous les ans depuis 2009, la compétition CanSat France se déroulera pendant le C'Space. Prés de 10 équipes devront mettre en marche leurs projets et présenter leurs résultats devant un jury.

Pour lire plus sur la compétition CanSat France suivez ce lien.

La journée officielle

Plus de 90 invités seront présent lors de la journée officielle du Jeudi 19 Juillet. Cette journée priorise les rencontre entre les étudiants, les élus et les professionels du secteur aérospatial. Les invités participeront aussi à un lâcher de ballon stratosphérique ainsi qu'aux lancements des fusées expérimentales et mini-fusées.

Jeudi19Juillet

Plus d'information à suivre

Un article plus détailé sera rédigé à l'issue de l'événement. En attendant, n'hésitez pas à re-lire le bilan de l'édition 2017 ! Trouver l'article ici

Pour en savoir plus sur le C'Space retrouvez la page officielle du site CNES Jeunes ici