jeunes
De l'espace pour la Terre
Actus et agenda
Toutes les actus
Dernières actualités
Challenge R&D réutilisation de l’étage supérieur 5/03/2021
[Replay] #CapSurMars - atterrissage de Perseverance le 18/02 18/02/2021
[PRESSE] MISSION MARS 2020 - SUCCÈS DE L’ATTERRISSAGE DU... 18/02/2021
Tout l'agenda
Le CNES
  • Le CNES en bref
    • L'espace, une ambition pour la France
    • Un budget exceptionnel
    • Le CNES et ses partenaires internationaux
    • Le CNES et l'emploi
    • La charte graphique du CNES
    • Politique qualité et environnement
    • Contrat d'objectifs et de performance Etat-CNES
    • Rapport d'auto-évaluation au HCERES
    • Rapport annuel 2019
  • Quatre centres d'excellence
    • Les établissements du CNES
  • Les 5 domaines d’intervention du CNES
  • Organigramme du CNES
    • Biographies
  • Informations administratives
    • Bilan des émissions de gaz à effet de serre du CNES
    • Recueil des actes administratifs du CNES
    • Les achats du CNES
Les dossiers / Médias / Outils
  • CNESMAG
    • CNESMAG 87 - Exploration : changement d'échelle
    • CNESMAG 86 - Taranis : la face cachée des orages
    • CNESMAG 85 - Origines de la vie : l'ultime recherche
    • CNESMAG 84 - Biodiversité : le temps de la résilience
    • CNESMAG 83 - Agriculture : observer pour optimiser
    • CNESMAG (hors-série) - Space Climate Observatory (SCO) : la data au service du territoire
    • CNESMAG 82 - Télécommunications spatiales : bienvenue dans une nouvelle ère
    • CNESMAG 81 - Le vent et les vagues : un couple énigmatique
    • Abonnement/réabonnement
    • CNESMAG - Archives
  • Dossiers d'actualité
    • Notre série "Lanceurs"
    • COVID-19 : le CNES se mobilise
    • Ariane souffle ses 250 fusées !
    • Demandez-nous la Lune
    • CNES, l'environnement en actes
    • Débris spatiaux : où en est-on ?
    • A qui appartient l'espace : l'esprit des lois
    • Mars, la nouvelle frontière ?
    • ActInSpace : créer son entreprise grâce au spatial
    • La Terre vue de l'espace - 30 ans d'innovation
    • Cop 21 - Climat, des solutions spatiales
  • Les Mardis de l'espace
    • Saison 2020/2021
    • Saison 2019/2020
    • Saison 2018/2019
    • Saison 2017/2018
    • Saison 2016/2017
    • Saison 2015/2016
  • Dossiers de vulgarisation
    • Le milieu spatial
    • Les techniques spatiales
    • Le Système solaire
    • Les dossiers du site Jeunes
  • Autres sites
    • SpaceGate - L'actualité spatiale propulsée par le CNES
    • Site Jeunes du CNES
    • Tous les sites du CNES
    • Liens utiles
La médiathèque
  •  Tous les médias
  •  Images
  •  Vidéos
  •  Podcasts
  •  CNESMAG
Le CNES sur les réseaux sociaux
  •  Page Facebook
  •  Fil Twitter @CNES / @CNES_Techno
  •  Page Google+
  •  Chaîne YouTube
  •  Chaîne Dailymotion 
Autres liens
  •  Glossaire : Définitions/Acronymes
Les dernières mises à jour
La planète Mars
CNESMAG 87 - Exploration : changement d'échelle
[DOSSIER] Notre série Lanceurs
Nous rejoindre
  • Mieux nous connaître
    • Egalité professionnelle
    • Evoluer au sein du CNES
  • Postuler
    • Les compétences recherchées
    • Voir nos offres
    • Faire un Stage
    • Devenir apprenti
  • Thèses et post-doctorats
    • Thèses
    • Post-doctorats
    • Voir les offres et postuler
    • Ecole d'été d'Alpbach 2020
    • Journées CNES Jeunes Chercheurs (JC2)
    • Jeunes chercheurs : profils et passions
    • En savoir plus

Consulter les offres

Les dernières mises à jour
Egalité professionnelle
Post-doctorats
Thèses
Espaces professionnels
  • Sciences et techniques
    • Appels à contributions
    • Politique scientifique du CNES
    • Thèses et post-doctorats
    • Recherche et Technologie
    • 50 ans de résultats scientifiques
    • Nos partenaires
    • Guide Egnos
Les dernières maj
  • Bonnes feuilles : « Le côté obscur de l’univers »
  • Aurores boréales : ce qu'elles nous apprennent sur le climat et la météo de l'espace
  • Bon vent, mais surtout bonne collecte !
  • Presse
    • Communiqués de presse
    • Vos contacts
    • Illustrez vos sujets
    • Photothèque du CNES
    • Vidéothèque du CNES
Les dernières maj
  • Bureau de presse
  • Les communiqués de presse
  • [REPLAY] 23/11 - Conférence de presse avec Thomas Pesquet depuis la Station spatiale internationale
  • Entreprises & partenaires
    • Plan de relance spatial
    • Appels à projets
    • Connect by CNES
    • Financement Space Ticket
    • Observatoire d'économie spatiale
    • Label CNES PME
    • ArianeWorks
    • ActInSpace
    • Comment devenir fournisseur du CNES
    • Catalogue des capacités de l'industrie spatiale française
    • Le transfert de technologies
    • Nos 188 brevets et logiciels
    • Plateformes technologiques du CNES
Les dernières maj
  • Challenge R&D Lanceurs CNES : c'est parti !
  • Accueil Entreprises & Partenaires
  • [#SPACEBOURGET17] Le CNES met à l'honneur les champions de la valorisation
  • Enseignants et médiateurs
    • Projets
    • Formations
    • Animations
    • Ressources
    • Archives
    • Contact
Les dernières maj
  • Accueil Enseignants & Médiateurs
  • « STM32 in the Sky » : concours de ballons stratosphériques
  • Concours Français et Sciences 2019 : Retour vers la Lune
  • Connexion
  • Newsletter
Formulaire de recherche
x

S'identifier

Vous ne possédez pas encore de compte ?
S'inscrire
Mot de passe oublié?
x

Vous êtes ici

Accueil> Activités> Etudiants
12 Juin 2017

Etudiants

Projets spatiaux pour étudiants

  • C'Space : le rendez-vous annuel des étudiants avec l'espace
  • Fusée expérimentale
  • CanSat : un satellite de la taille d'une canette
  • Projet Parabole : embarquez pour un vol en micropesanteur
  • Le ballon stratosphérique pour étudier l'atmosphère

Nous rejoindre

  • Formations aux métiers du spatial
  • Les métiers du spatial en vidéo

Publié dans : 
Autre thème
A propos de : 
Etudiant
Projet
Spatial
Fusex
C'Space
CanSat
Métier
Formation
Expresso
Perséus
Offres d'emploi
Stage
  • 12-18 ans
    • Lancer une fusée
    • Expérimenter en micropesanteur
  • 8-12 ans
    • Mini-dossiers
      • Histoire d'animaux suivis par Argos
        • Alba, la mouette polaire
        • Aldo le chameau, inépuisable voyageur
        • Madeleine, l'hiver au chaud, l'été au frais !
        • Planeur l'albatros
        • Nomura, le mystère des profondeurs
        • Antioche, tortue aventurière
        • Bacchus, l'éléphant de mer océanographe
        • Pigloo, 1000 kilomètres pour pêcher
        • Serga, un amour de tigre
        • Flocon, l'ours blanc, le grand témoin
        • Max la cigogne, la star d'argos
        • Dictionnaire
      • Taranis, un satellite pour traquer les phénomènes lumineux
        • Les éclairs : la recette
        • Les farfadets, stars du feu d'artifice
        • Les elfes, donuts géants dans la haute atmosphère
        • Les jets bleus, des éclairs inversés
        • Agressifs, les elfes ?
        • Taranis à la chasse aux flashs lumineux
      • Risque tout
      • Entraîner ses muscles et bien manger
      • Sensations fortes
      • Apprivoiser l'impesanteur
    • Contruire et lancer une microfusée
    • Lancer un ballon dans l'atmosphère
    • Suivre les animaux
  • Etudiants
    • Projets spatiaux pour étudiants
      • C'Space : le rendez-vous annuel des étudiants avec l'espace
      • Fusée expérimentale
      • Cansat
        • CanSat 2011
        • CanSat 2010
      • Projet Parabole étudiants 2019
      • Projet Parabole étudiants
        • Projet Parabole 2015 - Classe en apesanteur
        • Parabole 2013 : sélection des équipes
        • La campagne 2012
        • Parabole 2011 : sélection des équipes
          • Parabole 2011 : les résultats
        • La campagne 2010
        • La campagne 2009
    • Nous rejoindre
      • Formations aux métiers du spatial
      • Métiers
        • Responsable du service achats/recettes
        • Ingénieur en imagerie spatiale
        • Ingénieur responsable filière ballon
        • Ingénieur instrumentation radar
        • Ingénieur hydrologie spatiale
        • Ingénieur informatique
        • Responsable des applications radiocommunications
        • Optoélectronicien
        • Ingénieur mécanique spatiale
        • Ingénieur optique
        • Intégrateur satellites
        • Ingénieur radiations
        • Chef de mission Opérations
        • Ingénieur propulsion
        • Ingénieur architecte pour le contrôle d'attitude
        • Responsable commande contrôle
        • Ingénieur mécanismes
        • Ingénieur sécurité du travail
        • Contrôleur de projet
        • Spécialiste sûreté de fonctionnement
        • Architecte avionique et électrique
        • Ingénieur qualité image
        • Ingénieur qualité logiciel
        • Ingénieur système spatial
        • Ingénieur développement segment sol
        • Ingénieur compatibilité électromagnétique
        • Ingénieur mécanique spatiale

Plan du site

  • Accueil
  • Activités
    • 12-18 ans
    • 8-12 ans
    • Etudiants
  • Spatiothèque
    • Accéder à l'espace
    • Concevoir des satellites et engins spatiaux
    • Observer la Terre
    • Explorer l'Univers
    • Vivre dans l'espace
    • Communiquer et naviguer
  • Dossiers
  • Connexion
  • Rechercher
  • Cnes.fr

Contact

 

Formulaire de contact

Adresses des centres du CNES

Mentions légales

Mentions légales générales

Liens

  • Site institutionnel du CNES : cnes.fr
  • Site grand public du CNES : spacegate.cnes.fr
  • Site jeune du CNES : jeunes.cnes.fr

LES FLUX RSS DU CNES

  • Flux RSS Gloabl : Le flux global du cnes
  • Nom de flux RSS : www.rss2.fr
  • Autre nom de flux RSS : www.rss3.fr