1 Septembre 2015

InSight : Envoyez votre nom sur Mars !

Jusqu'au 8 septembre, les passionnés d'espace du monde entier peuvent participer au voyage de la NASA vers Mars en enregistrant leurs noms à une puce de silicium embarquée à bord du robot InSight Lander. Le lancement est prévu pour mars 2016.

Embarquez symboliquement à bord de la mission Insight

« En saisissant cette opportunité d'envoyer votre nom à bord d'Insight, vous montrez que vous faites partie de ce voyage et de l'avenir de l'exploration spatiale », explique Jim Green, directeur des sciences planétaires au siège de la NASA à Washington.

Les voyageurs reçoivent une carte d'embarquement qui permet de « participer » à un voyage de 7 mois jusqu'à Mars. Pour obtenir cette carte, il suffit de se diriger vers ce lien et rentrer ses coordonnées. L'enregistrement se déroule jusqu'au 8 septembre 2015. Une micro puce de silicium qui contient les noms de tous ceux qui veulent prendre part à ce projet sera envoyée à la surface de la planète rouge par le vaisseau InSight en mars 2016.

En décembre dernier, lors d'une initiative semblable proposée par l'Agence spatiale américaine, 1.38 millions de noms avaient été envoyés en orbite autour de la Terre au cours de la mission de la capsule spatiale Orion.

jean.jpg

© mars.nasa.gov

Ce billet permet également aux futurs voyageurs d'accumuler des « flyers points », une idée de la NASA pour créer une communauté fidèle autour de ses travaux.

Après InSight, la prochaine occasion de gagner des points de fidélisation sera « Exploration Mission-1 », le premier vol prévu du lanceur Space Launch System et le deuxième sans équipage du vaisseau spatial Orion.

Pour plus d'informations sur la mission d'InSight, visitez :

http://www.nasa.gov/mission_pages/insight/main/index.html 

Suivez le parcours de InSight au jour le jour :

https://www.facebook.com/NASAInSight

https://twitter.com/nasainsight

Publié dans : 
A propos de :