Espace dans ma ville fait étape à Villefranche-sur-Saône

A Villefranche-sur-Saône, la semaine du 22 au 26 juillet a été riche en activités scientifiques. Le « village de l’espace », installé dans le quartier Belleroche, a permis aux jeunes de découvrir et expérimenter sur le thème du spatial. Au programme, rallye GPS, lancements de fusées à eau, découverte du ciel, construction de robots spatiaux et de satellites.

AGENDA 2015 "Espace dans ma ville"

   Chaque année depuis 2005, le CNES, en partenariat avec l'association Planète Sciences, organise l’opération Espace dans Ma Ville. Durant les vacances scolaires, les jeunes sont invités à participer aux différentes activités consacrées à l'espace et aux sciences, dans leur quartier, de façon libre et gratuite : lancement de fusées à eau, microfusées, entraînement spatial en piscine ou encore construction de satellites.

Espace dans ma ville à Rethel et Toulouse

L'espace fête la musique

Français

L'espace fête la musique

Français

Lancements : trouver la bonne fenêtre

Français

Lancements : trouver la bonne fenêtre

Français

Le CNES de demain sur le web : votre avis compte !

Avec Vasarely, la tête dans le cosmos

1982. Le spationaute Jean-Loup Chrétien devient le premier Français dans l’espace. Il passe une semaine à bord de la station spatiale soviétique Saliout 7, à quelques 250 kilomètres au-dessus de la Terre. Dans sa valise, le spationaute a emporté 154 sérigraphies (dessins) de Victor Vasarely (1906-1997), plasticien français d’origine hongroise ! Une initiative étonnante qui permet de donner plus de valeur à ces œuvres. Car, de retour sur Terre, elles seront vendues au profit de l’Unesco. Ces sérigraphies s’appellent « Cosmos ». Et ça n’est pas un hasard.

Prêts pour le voyage spatial ?

Français

Pages

F